Sport

Tim Hortons se joint aux entreprises qui retirent leur soutien à Hockey Canada

Tim Hortons a retiré son soutien financier à Hockey Canada à la suite de la gestion par la fédération d’une agression sexuelle présumée.

Publié

Une femme qui alléguait avoir été agressée sexuellement par huit joueurs de hockey junior canadiens a accepté d'abandonner une poursuite. Une femme qui alléguait avoir été agressée sexuellement par huit joueurs de hockey junior canadiens a accepté d'abandonner une poursuite. (Nathan Denette | La Presse canadienne)

Tim Hortons a retiré son soutien financier à Hockey Canada à la suite de la gestion par la fédération d’une agression sexuelle présumée.

La chaîne de restaurants a déclaré mercredi qu’elle «suspendait son soutien» au prochain championnat mondial de hockey junior masculin, à Edmonton, en attendant des détails sur la façon dont Hockey Canada entend prendre «des mesures fermes et définitives».

La Banque Scotia, Canadian Tire et Telus ont annoncé mardi la suspension de leurs commandites, jusqu’à ce que les entreprises soient convaincues que les bonnes mesures soient prises pour améliorer la culture du hockey.

Viol collectif: «une tache au dossier de Hockey Canada», selon Richard Martel

Le gouvernement fédéral a gelé le financement public de Hockey Canada la semaine dernière, en réponse à sa gestion de l’agression sexuelle présumée et du règlement à l’amiable.

Hockey Canada a réglé une poursuite le mois dernier après qu’une femme ait affirmé avoir été agressée par des membres de l’équipe médaillée d’or au championnat mondial junior de 2018, en marge d’un gala et d’un événement de golf il y a quatre ans à London, en Ontario.

Aucune des allégations n’a été prouvée devant les tribunaux.