Début du contenu principal.
«Si quelqu'un prend un café noir, vous savez à quel point il peut être chaud, n'est-ce pas?»
Tim Hortons enquête sur un problème avec son fournisseur après qu'un client a vu le fond de son gobelet se briser et déverser tout son contenu par le bas.
«Heureusement, je n'avais pas de café noir, mais si quelqu'un prend un café noir, vous savez à quel point il peut être chaud, n'est-ce pas? Surtout si il tombe pendant que vous conduisez», a raconté Rob Kitchen à CTV News.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Son ami a acheté deux grands cafés dimanche au Tim Hortons de Dunnville, en Ontario, et a ensuite conduit pendant environ 15 minutes jusqu'au domicile de Rob Kitchen.
Il est arrivé et a tendu la tasse à M. Kitchen, qui l'a posée sur sa boîte à outils. Soudain, tout le café s'est vidé sur le sol, se souvient-il. «C'était comme une piscine - toute la tasse était vide.»
M. Kitchen dit avoir regardé son ami et constaté que la même chose était arrivée à sa tasse.
Les images des deux gobelets montrent que le fond qui s'est séparé du reste de la tasse et qui semble très endommagé.
«Il a eu le temps de s'imbiber du liquide, je suppose», a lancé M. Kitchen. «Je ne sais pas avec quoi ils tapissent leurs gobelets, mais il semblerait que le carton ne se soit pas détrempé en même temps que le gobelet», a-t-il ajouté.
M. Kitchen a indiqué que sa femme avait appelé l'établissement Tim Hortons pour leur raconter ce qui s'était passé.
«Ils ont indiqué que nous n'étions pas la première personne à leur en parler», a affirmé M. Kitchen, ajoutant qu'on lui a offert un café gratuit pour le dérangement.
Après que CTV News Toronto a communiqué avec le siège social de Tim Hortons, un porte-parole a communiqué avec M. Kitchen et a confirmé qu'une enquête serait menée auprès du fournisseur.
«Nous nous sommes excusés pour ce qui était clairement une expérience inacceptable et nous ferons un suivi avec eux bientôt pour arranger les choses», a déclaré le porte-parole.