Début du contenu principal.
Un juge fédéral a condamné Joe Exotic, plus connu sous le nom de «Tiger King», à 21 ans d’emprisonnement, vendredi, réduisant la peine précédente d’une seule année après que la cour d’appel ait demandé une nouvelle sentence.
Un juge fédéral a condamné Joe Exotic, plus connu sous le nom de «Tiger King», à 21 ans d’emprisonnement, vendredi, réduisant la peine précédente d’une seule année, après que la cour d’appel ait demandé une nouvelle sentence.
Exotic, dont le réel nom est Joseph Maldonado-Passage, a été reconnu coupable pour avoir planifier une tentative de meurtre à l’endroit de la militante pour les droits des animaux, Carole Baskin. Les deux individus sont désormais des vedettes internationales, alors que leurs histoires ont été présentées dans le documentaire «Tiger King: Murder, Mayhem and Madness» de Netflix.
Maldonado-Passage a été condamné à nouveau, après qu’une cour d’appel ait statué l’an dernier que des directives inappropriées avaient été utilisées lors de la peine précédente.
Les procureurs ont révélé que Maldonado-Passage a fait affaire avec deux personnes, dont un agent secret du FBI, afin de tuer Carole Baskin, qui critiquait vivement les conditions de vie de ses animaux. Les avocats de Joe Exotic ont tenté de le défendre en affirmant que leur client ne voulait pas la tuer réellement.
Plusieurs partisans du «Tiger King» se sont rassemblés dans la salle d'audience, certains portant des masques et des t-shirts sur lesquels on pouvait lire: «Libérez Joe Exotic».
La cour a également pris en considération le témoignage de Baskin, qui craignait que Maldonado-Passage récidive.
«Il éprouve toujours des sentiments de malveillance envers moi», a-t-elle déclaré.
Ke mois dernier, les avocats ont noté que Maldonado-Passage retardait les traitements liés à son cancer de la prostate, et ce, jusqu'à sa condamnation.