Début du contenu principal.
Guy A. Lepage a annoncé jeudi qu’il quittait la plateforme Twitter pour de bon en raison de l’arrivée de l’abonnement payant pour authentifier son compte au Canada.
«Il est temps pour moi de quitter Twitter, puisque Monsieur Fusée Elon Musk vient de me retirer mon ti-crochet, a écrit d’emblée l’animateur de Tout le monde en parle. Payer pour se faire insulter, c’est non!»
Les personnes qui avaient auparavant authentifié leur profil Twitter, mais qui ont décidé de ne pas payer l'abonnement payant de la plateforme, ont tout simplement perdu leur crochet bleu, et ce, à la surprise de quelques utilisateurs.
À lire également:
De son côté, M. Lepage a ajouté que seulement 6% des Québécois utilisent Twitter, mais que cela inclut «100% des morons, ce qui est trop».
Crédit photo: Twitter | Guy A. Lepage
Le producteur et réalisateur de 62 ans a tenu à remercier ses abonnés pour avoir échangé avec lui depuis 2010, date de la création de son profil.
«Je sais que je vous abandonne avec la fange de la société. Vous m’en voyez désolé. Mais rien ne vous oblige à y rester», a-t-il conclu.
Guy A. Lepage emboite donc le pas à la chaîne d’information CBC/Radio-Canada, qui a décidé de suspendre ses activités sur Twitter après que son compte anglophone a été désigné par le réseau social comme étant «financé par le gouvernement».
Plusieurs personnalités publiques ont également annoncé qu’elles quittaient Twitter, notamment le célèbre chanteur et pianiste Elton John et l’acteur Jim Carrey.