Patrouille

Tentative d'enlèvement présumée sur une jeune de 12 ans: une mini-fourgonnette recherchée

Selon les autorités municipales, l'incident s'est produit dimanche vers 15h30 près du 500 boulevard Salaberry Ouest.

Publié

Une voiture de police de Mercier est visible sur cette photo d'archive. (Ville de Mercier)

Les autorités de Mercier, une ville située à environ une demi-heure de Montréal, demandent l'aide du public dans le cadre d'une tentative présumée d'enlèvement qui s'est produite dimanche.

Selon les autorités municipales, l'incident s'est produit dimanche vers 15h30 près du 500 boulevard Salaberry Ouest.

«Un groupe de quatre jeunes adolescents circulaient à vélo en direction ouest lorsqu’une fourgonnette de marque Toyota Sienna gris pâle, occupée par 6 à 8 jeunes âgés de 16 à 18 ans, a ralenti à leur hauteur», mentionne-t-on sur Facebook. «Les suspects ont d’abord tenu des propos inappropriés, puis ont effectué plusieurs demi-tours pour revenir vers le groupe.»

Lors du troisième tour de la fourgonnette autour des enfants, «la porte coulissante du véhicule s'est ouverte et deux occupants ont tenté d’agripper une jeune fille de 12 ans qui roulait avec ses amis.».

«Sous l’effet de la peur et de la proximité du véhicule, la jeune cycliste a perdu la maîtrise de son vélo et a chuté au sol. La fourgonnette a ensuite poursuivi sa route vers l’ouest en direction de Sainte-Martine», ajoute-t-on sur Facebook.

La police est à la recherche d'une Toyota Sienna gris pâle, peut-être un modèle 2016, avec des vitres non teintées, ainsi que six à huit suspects masculins, âgés de 16 à 18 ans et parlant français.

Toute personne ayant des informations est priée de contacter le sergent-détective Jean-Luc Montpetit au 450-691-6090, poste 808, ou par courriel à Jean-luc.montpetit@spvdm.ca.