Début du contenu principal.
La violence par arme à feu se poursuit à Montréal. Un itinérant de 32 ans a été atteint par balles dans le quartier Saint-Henri tôt ce mercredi matin.
Plusieurs appels ont été logés au 911 vers 5h pour des détonations entendues au coin des rues Notre-Dame et Rose-de-Lima. En arrivant sur les lieux, les patrouilleurs du SPVM ont retrouvé la victime au sol. Le trentenaire a été conduit à l'hôpital où il repose dans un état critique.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Le tireur est activement recherché. Plusieurs douilles ont été retrouvées au sol. Un conflit pourrait être en cause dans cette tentative de meurtre selon l'agent Manuel Couture. «Ce qu'on a présentement, ce sont des témoignages comme quoi la victime est en train de donner des coups de pied sur la voiture du suspect et c'est à ce moment-là que le suspect aurait fait feu en direction de la victime».
Un itinérant de 32 ans a été atteint par balles dans le quartier Saint-Henri de Montréal. Angela Mackenzie/CTV News
Le secteur est parsemé de caméras de surveillance. Les bandes vidéo seront analysées pour tenter d'identifier le suspect. La rue Notre-Dame Ouest a été fermée pour une durée indéterminée entre les rues Bourget et Atwater.