Début du contenu principal.
«Différents témoignages importants et démarches d’enquêtes ont permis d’identifier le suspect et de retrouver l’arme à feu impliquée.»
Un homme de 28 ans a été arrêté par le Service de police de la Ville de Montréal qui le considère comme un suspect dans une affaire de tentative de meurtre par arme à feu survenue dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, lundi dernier.
«Différents témoignages importants et démarches d’enquêtes ont permis d’identifier le suspect et de retrouver l’arme à feu impliquée», a précisé jeudi dans un communiqué le SPVM en ajoutant que le suspect a été appréhendé mardi dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG).
L'homme a comparu mercredi au palais de justice de Montréal et fait face à des chefs d’accusation de tentative de meurtre, de décharge d’arme à feu, de possession d’arme à feu prohibée chargée et des voies de fait graves.
Des policiers du SPVM sont intervenus lundi soir, vers 22 heures, dans un parc de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension après avoir entendu des détonations. En arrivant sur les lieux, les policiers ont localisé un homme blessé par balle au haut et au bas du corps. La victime, âgée de 30 ans, était consciente. «Il a rapidement été transporté dans un centre hospitalier et est maintenant hors de danger», ajoute le SPVM dans son résumé des événements.