Début du contenu principal.
Seules les entreprises enregistrées au Canada disposant d’un inventaire local et des capacités de distribution seront admissibles.
Temu annonce lundi le lancement d’un programme permettant aux entreprises canadiennes de vendre des marchandises sur sa plateforme de commerce électronique à des clients du pays.
Temu indique que cette initiative marque la première fois que les entreprises canadiennes pourront répertorier leurs produits directement sur son site Web.
Seules les entreprises enregistrées au Canada disposant d’un inventaire local et des capacités de distribution seront admissibles à rejoindre ce «modèle local-à-local» de Temu.
Pour l’entreprise, l’initiative est un moyen d’élargir sa base de produits tout en accélérant l’exécution des commandes.
Temu, qui est originaire de Chine et dont le propriétaire PDD Holdings gère aussi le géant du commerce électronique Pinduoduo, a commencé à permettre aux Canadiens d’effectuer des achats sur son site Web en février 2023.
L’expansion canadienne de Temu intervient dans le cadre de l’objectif des acheteurs de soutenir davantage de marques locales pour aider l’économie alors que le président américain Donald Trump menace d’imposer des tarifs douaniers sur les produits canadiens.