Début du contenu principal.
La Sûreté du Québec a tenu à prévenir les automobilistes contraints à emprunter la route à faire preuve de prudence à compter de dimanche soir, alors qu’une tempête de neige pourrait entraver les déplacements de façon significative.
«Les déplacements pourraient être plus difficiles dans les heures à venir. Si vous devez prendre la route, assurez-vous que vos phares et vos feux soient dégagés. Ralentissezx et gardez vos distances», a averti la SQ sur son compte Twitter.
Environnement Canada a émis un communiqué spécial à ce sujet vendredi. Les zones touchées par cette tempête : le Grand-Montréal et la Rive-Sud, l’Estrie et Québec.
Le système s’est formé au Colorado, aux États-Unis, et atteindra le Sud-Ouest de la province avant la fin de la journée dimanche, avant de se déplacer vers l’Est du Québec lundi.
«On s’attend à des précipitations sous forme de neige, de pluie et de pluie verglaçante jusqu’à mardi, dit-on chez Environnement Canada. Il existe également une possibilité de forts vents et de poudrerie.»