Environnement

Tempête: «annulez les voyages non essentiels», conseille Environnement Canada

Les autorités préviennent qu'il pourrait y avoir un impact significatif sur le trafic aux heures de pointe dans les zones urbaines. «La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.»

Mis à jour

Publié

De la glace est visible sur la branche d'un arbre à la suite de pluies verglaçantes et de vents violents à Laval. De la glace est visible sur la branche d'un arbre à la suite de pluies verglaçantes et de vents violents à Laval. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Près de 15 centimètres de neige, du grésil et des vents forts sont attendus à Montréal mardi après-midi, selon Environnement et Changement climatique Canada

Une brève période de pluie verglaçante est également prévue au cours de la nuit et tôt mercredi matin, avant que les précipitations ne se transforment en pluie.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles à certains endroits», note l'agence. «Les surfaces telles que les autoroutes, les routes, les allées et les stationnements peuvent devenir glacées et glissantes.»

Les autorités préviennent qu'il pourrait y avoir un impact significatif sur le trafic aux heures de pointe dans les zones urbaines. «La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte.» 

«Envisagez de reporter les déplacements non essentiels jusqu'à ce que les conditions s'améliorent», souligne l'agence météorologique.

À voir également : Un ex-déneigeur explique pourquoi il a quitté la profession

Environnement Canada maintenait lundi une veille de tempête hivernale annonçant qu'«une tempête majeure fera son entrée sur l'ouest du Québec, mardi après-midi et atteindra le centre de la province en soirée».

L'avis - qui s'est transformé mardi en avertissement de tempête hivernale, concerne plusieurs régions du Québec dont certains secteurs de l'Abitibi-Témiscamingue, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la région de Québec, de la Mauricie, de Lanaudière, des Laurentides et de l'Outaouais.

Pour certaines régions, Environnement Canada estime qu'il tombera de 25 à 35 centimètres de neige entre mardi soir et mercredi matin. Des vents forts et de la poudrerie sont également attendus.

Avec des informations de Noovo Info.