Art et culture

Taylor Swift est désormais milliardaire, selon Bloomberg

Taylor Swift est officiellement milliardaire, selon le média Bloomberg.

Publié

La détentrice de 12 Grammy est maintenant milliardaire. La détentrice de 12 Grammy est maintenant milliardaire. (Chris Pizzello | Associated Press)

La tournée Eras de la chanteuse pop Taylor Swift a généré jusqu’à maintenant 700 millions de dollars. Et avec la deuxième version de son album 1989 qui pourrait devenir l’un des albums les plus populaires de l’année, l'artiste est officiellement milliardaire, selon le média Bloomberg.

Sa fortune s'élève à 1, 1 milliard de dollars, en date du 26 octobre 2023.

Après des années de pandémie à travers le globe, l’enthousiasme des Swifties était de retour en force alors que la tournée Eras a fracassé des records de vente. Cette frénésie a été la cause de plusieurs pannes et de reventes douteuses de billets sur la plateforme Ticketmaster et occasionné de l’achalandage important de tourisme sur les marchés qu’elle visite.

Le succès monstre s’est ensuite transposé dans les salles de cinéma. Une alliance entre la chanteuse et Cineplex a permis aux nombreux Swifties qui n’ont pas eu la chance de voir la diva en spectacle de la voir sur le grand écran pour une fraction du prix.

Rappelons qu’au Canada, Taylor Swift s’arrête seulement à Toronto dans le cadre de sa tournée mondiale, en novembre 2024, et ce, malgré une invitation d’un fervent admirateur et premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Selon l’analyse de Bloomberg, la fortune de la détentrice de 12 Grammy se décline ainsi :

  •  Vente de musique : 400 millions de dollars
  • Vente de billets et de marchandise : 370 millions de dollars
  • Diffusion en continu (Spotify et YouTube) : 120 millions de dollars
  • Propriétés : 120 millions de dollars
  • Redevance sur la musique : 80 millions de dollars.