Début du contenu principal.
Une firme externe a été mandatée pour analyser la plainte et mener une enquête, si nécessaire.
La directrice générale du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Chantale Cyr, est suspendue avec solde. Le conseil d'administration a rendu cette décision lors d'une rencontre tenue mardi soir dernier, après le dépôt d'une plainte.
Celle-ci venait à l'encontre de la politique de l'organisation, a indiqué par voie de communiqué le président du conseil d'administration du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Alexandre Lavoie.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-St-Jean, consultez le Noovo.Info.
« Une plainte a récemment été déposée en vertu de la politique locale de l’organisation visant à promouvoir la civilité, à prévenir et à contrer la discrimination, le harcèlement et la violence au travail,» précise M. Lavoie.
Une firme externe a été mandatée pour analyser la plainte et mener une enquête, si nécessaire. Le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay ne formulera aucun autre commentaire à ce sujet, «afin d’assurer l’intégrité du processus et dans le respect des personnes impliquées».
Rappelons qu'en 2019, Chantale Cyr a obtenu gain de cause devant le Tribunal administratif du travail pour congédiement illégal et harcèlement psychologique. Elle a réintégré son poste l'année suivante.
Chantale Cyr avait aussi déposé une poursuite au civil contre l'ex-présidente de la Commission scolaire, Liz S. Gagné et contre les commissaires.