Art et culture

Sting, Lady Gaga et Billie Eilish au concert-bénéfice pour les victimes des feux

Annoncé la semaine dernière, ce «FireAid» devait initialement se dérouler au «Intuit Dome» d'Inglewood,

Publié

20250116160140-20250116160140-67897cf4e9d25c9cae6bbbe8jpeg.jpg Le soleil se lève sur les maisons détruites par le feu dans le quartier de Pacific Palisades à Los Angeles, le jeudi 16 janvier 2025. (The Associated Press)

Sting, Billie Eilish, Lady Gaga et les Red Hot Chili Peppers figurent parmi les artistes qui monteront sur scène le 30 janvier lors du concert-bénéfice au profit des victimes des feux dans la région de Los Angeles.

Annoncé la semaine dernière, ce «FireAid» devait initialement se dérouler au «Intuit Dome» d'Inglewood, un amphithéâtre omnisports qui accueille l'équipe de basket-ball des Clippers de Los Angeles de la NBA. On annonce maintenant que le spectacle se déroulera également au «Kia Forum», situé aussi à Inglewood, à une vingtaine de kilomètres au sud-ouest de Los Angeles. Le Forum est l'ancien domicile des Lakers de Los Angeles de la NBA et des Kings de Los Angeles de la LNH.

Le spectacle bénéfice sera diffusé en direct sur Apple Music, Apple TV, Max, iHeartRadio, KTLA+, Netflix/Tudum, Paramount+, Prime Video, Amazon Music Channel sur Twitch, SiriusXM, Spotify, SoundCloud, Veeps et YouTube. Il sera également présenté dans certains cinémas AMC aux États-Unis.

Selon un communiqué, les contributions à «FireAid» seront distribuées sous la direction de la Fondation Annenberg, pour des efforts de secours à court terme «et des initiatives à long terme visant à prévenir de futurs incendies». Les organisateurs soutiennent que tous les bénéfices du concert «seront directement versés aux bénéficiaires désignés de l'événement».

L'affiche comprend également Joni Mitchell, Katy Perry, Lil Baby, Pink, Rod Stewart, Gwen Stefani, Green Day, Jelly Roll, Finneas, Gracie Abrams, Stephen Stills, Stevie Nicks, Tate McRae et Earth, Wind & Fire. On annonce que Dave Matthews et John Mayer se produiront ensemble en direct pour la première fois. D'autres artistes seront annoncés ultérieurement.

 

Depuis le début des incendies, des célébrités et des entreprises de divertissement ont promis des millions de dollars pour aider les personnes déplacées ou ayant perdu leur maison, notamment une contribution de 2,5 millions $ de Beyoncé à un nouveau fonds de secours créé par sa fondation caritative, «BeyGOOD».

La semaine dernière, la Recording Academy et MusiCares ont lancé une initiative de soutien aux victimes avec un don d'un million de dollars. Grâce à des contributions supplémentaires, ils ont déjà distribué 2 millions $ d'aide d'urgence.

La 67e cérémonie annuelle des prix Grammy de la musique aura toujours lieu le dimanche 2 février à l'amphithéâtre Crypto.com de Los Angeles, bien que l'Académie ait recentré son objectif sur le soutien aux initiatives de secours après les incendies dévastateurs.