Début du contenu principal.
«Ces articles ne sont pas souvent achetés, peuvent être complexes à préparer ou ressemblent à d'autres boissons de notre menu.»
Starbucks procède à des coupes dans son menu, certaines des «boissons moins populaires» du géant du café devront tirer leur révérence la semaine prochaine.
Dans une annonce faite lundi, Starbucks a annoncé son intention de supprimer une sélection de ses boissons — dont plusieurs boissons Frappuccino mélangées, le Royal English Breakfast Latte et le Chocolat chaud blanc — à partir du mardi 4 mars.
«Ces articles ne sont pas souvent achetés, peuvent être complexes à préparer ou ressemblent à d'autres boissons de notre menu», a écrit Starbucks. La société basée à Seattle a ajouté que la simplification de son menu lui permettrait de «se concentrer sur un nombre plus restreint de produits plus populaires, exécutés avec excellence».
Starbucks affirme que ces réductions permettront de réduire les temps d'attente, d'améliorer la cohérence et de «faire place à l'innovation». La chaîne indique qu'elle continuera à introduire une poignée d'autres nouveaux produits et des spécialités saisonnières, telles que sa boisson Cortado lancée le mois dernier et un nouveau «Iced Cherry Chai» qui fera ses débuts au printemps.
Les changements de menu interviennent dans le cadre d'une restructuration plus large de l'entreprise basée à Seattle. Starbucks a également annoncé qu'elle allait licencier 1100 employés dans le monde cette semaine, le PDG Brian Niccol invoquant la nécessité de «fonctionner plus efficacement». M. Niccol a rejoint la chaîne en tant que PDG en août dernier.
Outre les coupes dans le menu de la semaine prochaine, Starbucks affirme que d'autres boissons et aliments disparaîtront également de son menu dans les mois à venir, ce qui représente une réduction d'environ 30 % d'ici la fin de l'exercice 2025 aux États-Unis. Mais voici une liste des boissons qui devraient être retirées le 4 mars, que l'entreprise a communiquée à l'Associated Press: