Début du contenu principal.
Les Canadiennes Marina Stakusic et Leylah Annie Fernandez joueront de nouveau en simple aux finales de la Coupe Billie Jean King, jeudi, cette fois-ci contre la Pologne.
Les deux joueuses ont remporté leur duel en simple la veille, tandis que le Canada balayait le pays-hôte, l'Espagne, 3-0 pour se hisser en tête du groupe C après son premier duel de la phase préliminaire.
Stakusic devrait croiser le fer avec Magdalena Frech, tandis que Fernandez aura rendez-vous avec Magda Linette.
En double, Fernandez et Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, seront confrontées à Weronika Falkowska et Katarzyna Kawa. Les équipes de double pourraient être appelées à changer, en fonction des résultats obtenus lors des deux matchs de simple.
La no 1 mondiale, Iga Swiatek, ne fait pas partie de l'équipe polonaise. Le Canada est privé de la championne des Internationaux des États-Unis en 2019, Bianca Andreescu, qui est toujours ennuyée par une blessure au dos.
La Pologne et l'Espagne s'affronteront dans le dernier match du groupe C, vendredi. Les pays vainqueurs de chacun des quatre groupes accéderont aux demi-finales. La finale doit ensuite être présentée dimanche.