Début du contenu principal.
Pas moins de 20 000 personnes ont assisté à l'événement St-Jean brille de mille feux sur le pont Gouin à St-Jean-sur-richelieu, mercredi soir.
Plus de 60 pilotes locaux et internationaux ont illuminé le ciel grâce à leurs brûleurs, sous les yeux émerveillés de la population.
Certains ont assisté au spectacle directement sur le pont, qui était fermé pour l'occasion, d'autres s'étaient positionnés aux abords de la rivière Richelieu dans le Vieux-St-Jean ou à Iberville, alors que nombreux sont ceux qui ont contemplé le tout sur leur embarcation nautique directement sur l'eau.
La soirée était organisée par l'International de montgolfières, qui célèbre cette année son 40e anniversaire, en partenariat avec la Ville de St-Jean.
12 maires et mairesse de la MRC du Haut-Richelieu étaient présents. Chacun était assigné à un pilote, leur permettant d'embarquer dans une nacelle et parfois même d'actionner les brûleurs.
Crédit photo : Marie-Pier Boucher, journaliste Noovo Info
L'événement s'est clôturé avec la reprise des feux d'artifice de la Fête nationale qui avaient été annulés le 24 juin dernier en raison des feux de forêt.
Crédit photo : Éric Latour
«Tout le monde est reparti avec des étoiles dans les yeux que ce soit pilotes, politiciens et citoyens» affirme Alexandra Bourbeau, responsable des communications à l'International de Montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu.