Société

Saint-Denis-de-Brompton demande l'aide de Québec pour la réfection de son aréna

10 millions de dollars seront nécessaires pour compléter le projet soutient la municipalité estrienne.

Mis à jour

Publié

Design sans titre - 1 L'intérieur de l'Aréna Le Stardien de Saint-Denis-de-Brompton lors des travaux de réfection. (Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton)

La Municipalité de Saint-Denis-de-Brompton, en Estrie, demande l'aide de Québec pour compléter la réfection de son aréna Le Stardien.

Une demande a été déposée par la Municipalité, la semaine dernière, au Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.

Selon les estimations faites par l'architecture mandatée par la municipalité, 10 M$ seront nécessaires pour réaliser l'ensemble des travaux requis pour améliorer l'aréna.

Dans sa plus récente séance du conseil municipal, les élus espèrent que le gouvernement contribuera à la mise à niveau essentielle de l'infrastructure.

«Nous avons reçu le rapport final de l'architecte il y a quelques jours et, évidemment, l’ampleur des travaux à réaliser ne peut être assumé par la Municipalité seule», a reconnu le maire de Saint-Denis-de-Brompton, Daniel Veilleux.

«On se croise les doigts pour que notre demande de subvention reçoive un accueil favorable», a-t-il ajouté.

Travaux à réaliser

Outre la décontamination de l'aréna en raison de la moisissure, les murs en tôle du Stardien doivent être changés, tout comme les composantes d'isolation et d'étanchéité. Le montant de ces améliorations s'élève à 1 M$.

La Municipalité doit aussi procéder à la rénovation complète des vestiaires et des toilettes du bâtiment pour un montant de près de 1,5 M$.

«L’ensemble du projet de réfection du centre sportif multifonctionnel, incluant la démolition de certaines zones pour reconstruction aux normes, dont la résistance au feu, l’installation de bandes de patinoire et gradins, un nouveau système de réfrigération, l’électricité, etc… Le tout représente un projet dépassant 10 M $», précise la Municipalité par voie de communiqué.

L'objectif de Saint-Denis-de-Brompton est de mettre aux normes et d'optimiser les lieux afin de répondre aux besoins de la population.

La Municipalité souhaite d'ailleurs offrir plus qu'une patinoire, mais aussi, un anneau de glace, ainsi que des plateaux sportifs en été pour la pratique de plusieurs sports et activités récréatives.

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez Noovo.Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste