Début du contenu principal.
Un camionneur a été grièvement blessé lors d'une embardée spectaculaire sur l'autoroute 30 près de Châteauguay, en Montérégie.
L'homme était au volant d'un camion de 53 pieds lorsqu'il en a perdu le contrôle, vers 5 h 00, samedi matin alors qu'il circulait sur l'autoroute 30 en direction est à la hauteur de Léry.
«C'est un camionneur qui circulait sur l'autoroute 30, d'abord en direct est. Il a fait une sortie de route sur la gauche, traversé le terre-plein central, traversé les voies en direction ouest pour terminer sa course dans le fossé de droite en direction ouest», a précisé la sergente Audrey-Ann Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Heureusement, il n'est entré en collision avec aucun autre véhicule. Toutefois, l'homme avait quand même des blessures graves», a rapporté la porte-parole de la SQ. Son état s'était stabilisé plus tard en matinée.
À lire également - Une violente collision fait 4 blessés à Longueuil
Le secteur était à éviter aux automobilistes puisque l'autoroute 30 était fermée, en direction ouest, entre le chemin de la Haute-Rivière, à Châteauguay et la rue de la Gare, à Léry, pour une durée indéterminée.
«On parle d'une fermeture qui pourrait durer encore quelques heures. D'abord, pour l'enquête collision qui tire à sa fin. On va devoir aussi remorquer le véhicule lourd en question», a affirmé Audrey-Ann Bilodeau.
Le camion transportait un chargement de batteries. Il n'y a eu aucun déversement chimique outre celui du réservoir à essence du camion.
«À première vue, l'alcool ne semble pas en cause. On va tenter de déterminer la raison pour laquelle ce conducteur a fait une sortie de route et traversé ainsi toutes les voies», a souligné la sergente Bilodeau.
L'enquête de la SQ suit son cours.