Début du contenu principal.
Les données de la firme Pallas Data montrent que M. Lachance a le vent dans les voiles.
Bruno Marchand confirme son avance en vue des élections du 2 novembre prochain, selon un sondage sur l'appui populaire obtenu par Noovo Info. Stéphane Lachance, consolide quant à lui sa deuxième place devant Sam Hamad.
Les données de la firme Pallas Data montrent que M. Lachance a le vent dans les voiles, alors que 20% des répondants disent que le chef de Respect Citoyens est le candidat avec le meilleur programme de gestion des dépenses et finances de la Ville de Québec.
M. Marchand trône toutefois sur ses opposants avec 40%. Il s'agit d'un deuxième sondage en moins d’une semaine où le maire sortant est loin devant ses adversaires.
De son côté, Sam Hamad fait du surplace au troisième rang (14%). Jackie Smith (4%), Anne Guérette (4%) et Claude Villeneuve (3%) complètent le classement, alors que 14% des répondants se disent indécis.
Le sondage Pallas a été communiqué à Noovo Info par Respect Citoyens.
Jeudi, la formation politique de Stéphane Lachance a d'ailleurs proposé de réduire le nombre de districts municipaux à 15.
Le directeur de campagne de Respect Citoyens Marc Roussin dit que ça n’a pas de sens que des districts soient beaucoup plus peuplés que d’autres: selon lui, le vote des citoyens pèse moins lourd et les conseillers sont plus sollicités.
- Avec de l'information de Mathieu Boivin