Début du contenu principal.
«Si nous pouvons voir un bon côté aux deux dernières années en ce qui concerne les foyers de soins de longue durée, c'est qu'elles nous ont vraiment appris une leçon importante sur de nombreux aspects des opérations.»
Des experts ont publié un nouvel ensemble de projets de normes pour les soins de longue durée, cette fois axés sur la conception des bâtiments, les matériaux et la prévention et le contrôle des infections.
Le Groupe CSA, anciennement l'Association canadienne de normalisation, a élaboré l'ébauche en parallèle avec les normes de prestation de soins de l'Organisation de normes en santé (HSO), publiées il y a deux semaines.
Alex Mihailidis, président du sous-comité technique du Groupe CSA, affirme que les normes de son organisation sont plus prescriptives et examinent tout, des systèmes de chauffage et de ventilation aux types de technologie qui devraient être disponibles pour les résidents.
Il explique que les normes de la HSO sont comme le logiciel des soins de longue durée, alors que le Groupe CSA s'est plutôt penché sur le matériel.
«Si nous pouvons voir un bon côté aux deux dernières années en ce qui concerne les foyers de soins de longue durée, c'est qu'elles nous ont vraiment appris une leçon importante sur de nombreux aspects des opérations», a noté M. Mihailidis.
La pandémie de COVID-19 a mis en évidence de graves problèmes systémiques de prévention et de contrôle des infections ainsi que d'autres problèmes dans les résidences de soins de longue durée à travers le pays.