Société

Six régions du Québec touchées par des avertissements de pluie

L'Agence prévoit que les précipitations seront à leur paroxysme samedi en soirée et cette dans la nuit de samedi à dimanche.

Publié

Une personne traverse une rue sous une forte pluie à Montréal, le jeudi 6 juin 2024, alors qu'un avertissement d'orage violent a été émis pour la région. Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour six régions du Québec durant la nuit ... Une personne traverse une rue sous une forte pluie à Montréal, le jeudi 6 juin 2024, alors qu'un avertissement d'orage violent a été émis pour la région. Environnement Canada a émis un avertissement de pluie pour six régions du Québec durant la nuit du 31 mai au 1er juin. (Graham Hughes/La Presse canadienne)

 Certaines régions du Québec recevront d'importantes quantités de pluie au cours de la nuit de samedi à dimanche, avertit Environnement Canada.

L'avertissement de pluie concerne les régions de l'Estrie, des Bois-Francs, de Chaudière-Appalaches, de la Capitale-Nationale, du Saguenay et des Escoumins.

Ces régions peuvent s'attendre à recevoir entre 40 et 60 millimètres au cours de la fin de semaine, selon le site d'Environnement Canada. 

L'Agence prévoit que les précipitations seront à leur paroxysme ce soir et cette nuit. 

«Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres», indique Environnement Canada.

L'Agence émet un avertissement de pluie lorsque «des quantités de pluie importantes» sont prévues.