L’Intrépide de Gatineau suspend six joueurs de sa formation Bantam AAA pour le reste de la saison en lien avec des propos racistes tenus récemment à l’égard de deux coéquipiers, Koby Francis et Anthony Allain-Samaké.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.
Dans la même veine, tous les autres joueurs et entraîneurs de l’équipe feront l’objet de rencontres d’éducation et de sensibilisation portant sur la discrimination sous toutes ses formes.
Pour la formation, il est important d’aller au-delà de simples suspensions avec ces jeunes de 14 et 15 ans.
«Par la suite, il faut qu’il y ait des plans d’action qui soient mis en place, autant dans des rôles d’accompagnateurs, de sensibilisation ou d’éducation. Encore une fois, quand des situations du genre se produisent, il faut porter plainte et dénoncer les choses», a déclaré M. Alain Sancartier, Directeur des opérations, L’Intrépide de Gatineau.
Hockey Québec a pour sa part décidé d’annuler les deux parties de l’Intrépide de Gatineau M15 AAA à l’horaire ce week-end.
Rappelons que d’autres joueurs de la région, notamment des Voiliers d’Aylmer et des Loups des Collines, ont allégué avoir aussi été victimes récemment de propos racistes.

