Début du contenu principal.
À quelques jours du 1er juillet, la crise du logement se fait sentir à Saguenay.
Avec le taux d'inoccupation de loyers de 1,7 % et les évacuations des derniers jours, Loge m'entraide a du pain sur la planche, affirme sa coordonnatrice, Sonia Côté.
Au cours des dernières semaines, l'organisme a réussi à loger 12 ménages grâce à la collaboration de l'Office municipal d'habitation de Saguenay. Actuellement, cinq autres pourraient se retrouver à la rue.
« [Les gens] ne trouvent pas de logements. Ceux qui restent au privé sont trop chers ou insalubres. On a eu des sinistres. Ces ménages-là ont aussi besoin d'un toit au-dessus de leur tête, alors c'est comme si le taux d'innocupation était rendu à 0 % à Saguenay. » - Sonia Côté
La coordonnatrice de Loge m'entraide maintient que la création de logements sociaux est la solution à ce problème, brandissant l'idée de Coopérative d'habitations que l'organisme réclame depuis neuf ans.
Loge m'entraide rencontrera d'ailleurs mardi la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest, à ce sujet.
Voyez le reportage de Yohann Gasse qui fait le bilan sur la situation des résidents du HLM de Jonquière qui a été la proie des flammes deux fois plutôt qu’une:
D'après les informations de Yohann Gasse - journaliste Noovo Info