Début du contenu principal.
«C’était mon dernier Bye Bye!»
Après neuf ans comme réalisateur et comédien à la traditionnelle émission du Bye Bye, Simon-Olivier Fecteau a annoncé mercredi qu'il ne serait pas de retour l'année prochaine.
Dans un communiqué diffusé par Radio-Canada, Simon-Olivier Fecteau a dit qu'il avait envie de s'investir dans de nouveaux projets plus personnels, de jouer et d'écrire davantage.
«C’était mon dernier Bye Bye! Pendant 9 ans, j’ai eu la chance de piloter cette émission historique au Québec et au Canada, mais je crois que le temps est venu pour moi de passer le flambeau», a-t-il déclaré.
Il a remercié tous les artisans du Bye Bye et s'est dit convaincu que l'émission continuerait de divertir les Québécois encore plusieurs années.
Simon-Olivier Fecteau avait déjà laissé planer le doute sur sa participation au prochain Bye Bye.
En entrevue avec La Presse avant la diffusion de sa dernière édition en décembre, il avait évoqué cette possibilité, affirmant qu'il s'agissait d'une émission «extrêmement épuisante à faire».
Sur son compte Instagram, il a aussi remercié le public. «En l'espace d'un Bye Bye de 75 minutes, nous nous rappelons que le Québec et tous les francophones au Canada, nous sommes une grande famille», a-t-il écrit.
«Et entre familles, ça brasse, ça chiale, on est dur, on se dit les vraies affaires, mais en dessous de tout ça, c'est rempli d'amour.»
En plus de sa participation aux neuf derniers Bye Bye, celui qui avait commencé comme humoriste dans les Chick'n Swell avait également réalisé les Bye Bye de RBO en 2006 et 2007.
Le producteur Guillaume Lespérance sera quant à lui de nouveau dans l'équipe, a confirmé le diffuseur public.
Ce dernier a d'ailleurs rendu hommage à son ami Simon-Olivier Fecteau. «Je tiens à le remercier pour son engagement et sa créativité qui ont contribué au succès de l’émission. Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre la production de cette émission rassembleuse», a-t-il affirmé.
Les comédiens et l'équipe créative de l'émission seront annoncés plus tard, a précisé Radio-Canada.