Début du contenu principal.
Sidney Crosby a récolté un but et deux aides pour grimper au neuvième rang des pointeurs dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, jeudi soir, dans un gain de 5-3 des Penguins de Pittsburgh sur les Oilers d'Edmonton.
Le capitaine des Penguins a rejoint Joe Sakic (1641 points) avec une passe sur le but de Bryan Rust en première période. Et il a dépassé Sakic avec une passe sur le but de Drew O'Connor plus tard au premier engagement.
Rust a lui aussi amassé un but et deux mentions d'aide pour les Penguins, qui ont mis fin à une séquence de trois défaites en battant les Oilers pour la première fois depuis le 20 décembre 2019.
Rickard Rakell et Kevin Hayes ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Penguins, qui devaient se débrouiller sans les services d'Evgeni Malkin, blessé. Alex Nedeljkovic a effectué 40 arrêts.
Leon Draisaitl a inscrit ses 30e et 31e buts de la campagne, un sommet dans la LNH. Ryan Nugent-Hopkins a également trouvé le fond du filet.
Connor McDavid a récolté trois mentions d'aide pour les Oilers, qui ont vu leur série de quatre victoires être freinée. Stuart Skinner a repoussé 21 tirs.
À Philadelphie, Casey DeSmith a stoppé 27 rondelles pour mener les Stars de Dallas vers une victoire de 4-1 contre les Flyers.
Mavrik Bourque, Roope Hintz, Wyatt Johnston et Miro Heiskanen, dans un filet désert, ont marqué pour les Stars, qui ont gagné un sixième match de suite et un septième à leurs huit derniers.
Jason Robertson a ajouté deux aides. Il s'agissait d'une neuvième victoire pour les Stars à leurs 11 dernières visites à Philadelphie.
Morgan Frost a inscrit l'unique but des Flyers, qui ont subi un quatrième revers consécutif. Samuel Ersson a bloqué 19 tirs.
À Columbus, les recrues Denton Mateychuk et Luca Del Bel Belluz ont chacun récolté un but et une aide pour permettre aux Blue Jackets de vaincre le Kraken de Seattle 6-2.
Zach Werenski a lui aussi amassé un but et une aide, prolongeant sa séquence de matchs avec au moins un point à 16 à domicile.
Sean Kuraly, Kent Johnson et Kirill Marchenko ont également trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets, qui ont remporté un troisième match de suite.
James van Riemsdyk s'est fait complice de deux buts et Elvis Merzlikins a stoppé 29 lancers.
Eeli Tolvanen a marqué les deux buts du Kraken, qui a perdu un quatrième affrontement consécutif. Philipp Grubauer a effectué 14 arrêts avant d'être remplacé par Joey Daccord, qui a repoussé les quatre lancers auxquels il a fait face.
À New York, Sam Carrick a marqué en prolongation, Igor Shesterkin a réalisé 21 arrêts et les Rangers ont eu le dessus 3-2 sur les Devils du New Jersey.
Carrick a déjoué Jacob Markstrom à l'aide d'un tir sur réception, sur une passe de Reilly Smith, après 2:48 de jeu en prolongation.
Le troisième but de la campagne de Carrick a donné une victoire importante aux Rangers avant un séjour de trois matchs à l'étranger.
Adam Fox et Artemi Panarin ont aussi marqué pour les Rangers, qui ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements.
Jesper Bratt et Jack Hughes ont répliqué pour les Devils, qui ont perdu cinq de leurs six dernières parties. Markstrom a terminé la soirée avec 29 arrêts.
Maple Leafs 3 - Hurricanes 6
À Raleigh, Jordan Staal a réussi un tour du chapeau pour mener les Hurricanes de la Caroline vers un gain de 6-3 contre les Maple Leafs de Toronto.
Eric Robinson, Jackson Blake et Seth Jarvis ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs à domicile.
Pyotr Kochetkov a repoussé 30 tirs pour obtenir sa première victoire à la maison depuis le 17 décembre.
Nicholas Robertson, William Nylander et Auston Matthews ont fait scintiller la lumière rouge pour les Maple Leafs, qui ont vu leur séquence de victoires être freinée à cinq.
Joseph Woll a effectué 28 arrêts dans la défaite.
Brayden Point a atteint les 600 points dans la LNH avec un but en avantage numérique, aidant le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 4-1 devant les Bruins de Boston.
Brandon Hagel, Michael Eyssimont et Anthony Cirelli ont été les autres buteurs du Lightning.
Ryan McDonagh a fourni deux passes et Andrei Vasilevskiy a fait 27 arrêts.
Tampa Bay méritait un deuxième gain consécutif, après une série de quatre défaites.
Mason Lohrei a marqué pour les Bruins, qui perdaient un sixième match de suite.
Dans cette séquence, il y a eu un jeu blanc et trois matches où les Bruins ont inscrit un seul but.
Jeremy Swayman a bloqué 27 tirs.
À St. Louis, Robert Thomas a inscrit deux buts et les Blues ont vaincu les Ducks d'Anaheim 6-2.
Jordan Kyrou et Pavel Buchnevich ont chacun récolté un but et une aide pour les Blues, qui ont mis un terme à une courte séquence de deux revers.
Tyler Tucker et Dylan Holloway ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blues. Brayden Schenn a amassé deux mentions d'aide et Joel Hofer a stoppé 22 lancers.
Nikita Nesterenko et Sam Colangelo ont assuré la réplique du côté des Ducks, qui ont perdu un deuxième match de suite et un troisième à leurs quatre derniers.
Lukas Dostal a accordé six buts sur 22 tirs et a cédé sa place à John Gibson, qui a repoussé les 12 rondelles dirigées vers lui, en milieu de période médiane.
Nathan MacKinnon a inscrit un 15e but et une 53e passe, jeudi, alors que l'Avalanche du Colorado a corrigé le Wild du Minnesota 6-1.
MacKinnon est le meneur du circuit pour les mentions d'aide.
Mikko Rantanan et Logan O'Connor ont également inscrit un but et une passe.
Ross Colton, Parker Kelly et Artturi Lehkonen ont aussi marqué pour l'Avalanche.
Zach Bogosian a été le buteur du Wild, qui était à la recherche d'un cinquième gain d'affilée.
Le Colorado avait une avance de 3-1 avant d'ajouter trois filets en 4:25, au troisième tiers. Le but du milieu a été réussi à court d'un homme.
À Las Vegas, Brock Nelson a inscrit un but et une aide, Ilya Sorokin a bloqué 30 lancers et les Islanders de New York ont blanchi les Golden Knights 4-0.
Anders Lee, Bo Horvat et Casey Cizikas ont aussi fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont gagné un deuxième match de suite. Alexander Romanov a amassé deux mentions d'aide.
Lee est devenu le 10e joueur de l'histoire des Islanders à disputer 800 matchs et le premier à marquer en atteignant ce plateau.
Adin Hill a repoussé 17 tirs pour les Golden Knights, qui ont vu leur série de trois victoires être stoppée. Ils avaient gagné 13 de leurs 15 précédentes rencontres.
Les Islanders, de leur côté, ont remporté deux parties de suite pour la première fois depuis le 8 décembre.