Début du contenu principal.
«C’est le rire d’une personne avec de gros problèmes.»
Selon Donald Trump, une victoire de Kamala Harris lors des prochaines élections serait catastrophique pour les États-Unis. «Si elle gagne, notre pays est fini», a-t-il déclaré lors d’un rassemblement républicain en Caroline du Nord, mercredi.
L’ancien président des États-Unis a multiplié les attaques à l’endroit de sa nouvelle adversaire à l’investiture américaine, se moquant notamment de son rire et de la gestion économique des démocrates depuis les quatre dernières années.
«Durant près de quatre ans, Kamala n’a fait que rigoler, tandis que l’économie américaine s’enfonçait dans la crise.» Selon le candidat républicain, Harris a «jeté des milliards de dollars par la fenêtre» au cours de son mandat.
«Son rire peut mettre fin à sa carrière. Elle ne rit plus, c’est intelligent, mais c’est le rire d’une personne avec de gros problèmes.»
Trump a par ailleurs estimé que les médias de la planète donnent beaucoup trop de visibilité à la candidate démocrate depuis qu’elle a officiellement remplacé Joe Biden, alors que, d’après lui, elle était «la vice-présidente la moins respectée de l’histoire de notre pays».
«Elle était une personne qui n’avait aucune chance de l’emporter et qui n’était pas respectée. Et maintenant, les médias la mettent partout. Elle est sur plein de magazines.»
Chaudement ovationné par la foule présente à l’évènement, Trump a promis qu’une victoire républicaine ferait en sorte que les États-Unis allaient redevenir abordables (Make America affordable again), faisant référence à son slogan de campagne Make America Great Again.
«Nous allons vaincre Kamala Harris, reprendre la Maison Blanche et notre pays», a-t-il également déclaré sous les applaudissements des partisans.