Technologie

Les problèmes de connexion des commerçants résolus, affirme Shopify

Les problèmes sont apparus vers 9h45 HNE.

Mis à jour

Publié

8bf8b251bab99ced5b8d7fe8f5003c8ad6f7fcd728259872eb55a9f6a548d49a.jpg Shopify affirme mener une enquête après que certains commerçants ont reçu des messages d’erreur pendant la frénésie d’achats du Cyberlundi. Une enseigne du siège social de Shopify, à Ottawa, le mardi 3 mai 2022. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick (Sean Kilpatrick/Sean Kilpatrick | La Presse canadienne)

Shopify affirme avoir corrigé un problème qui provoquait l’apparition de messages d’erreur chez certains commerçants pendant la période très chargée du Cyberlundi. 

Le tableau de bord en ligne de l’entreprise indique que le problème lié au processus d’authentification de connexion a été identifié et corrigé, et que la société continue de surveiller la reprise du système.

Shopify précise peu après 15 h 30 HNE que son centre d’assistance connaissait des délais d’attente plus longs que d’habitude pour obtenir de l’aide.

Plus tôt dans la journée, l’entreprise a expliqué que les commerçants pouvaient recevoir des messages d’erreur lorsqu’ils tentaient de se connecter à Shopify ou de contacter le service d’assistance de Shopify.

Certains commerçants ont pu également rencontrer des problèmes avec les caisses enregistreuses. Cependant, le tableau de bord indiquait que les caisses des boutiques en ligne ne sont pas affectées.

Les problèmes sont apparus pour la première fois vers 9 h 45 HNE.

La société a dit que, pour éviter toute complication, les commerçants doivent rester connectés sur tous les appareils sur lesquels ils sont actuellement connectés.

Les ventes numériques sont restées fortes pendant la période des fêtes, un nouveau rapport de Salesforce montrant que les ventes en ligne canadiennes pour la fin de semaine suivant le Vendredi fou ont augmenté de 9 % par rapport à l’année dernière.