Shopify annonce avoir licencié une partie de son personnel afin de rationaliser les activités du géant des logiciels de commerce électronique.
Le porte-parole Ben McConaghy ne précise pas le nombre d’employés licenciés, mais indique dans un courriel adressé à La Presse Canadienne que ces suppressions d’emplois concernent «une fraction de pour cent» de l’équipe de Shopify.
La société financière LSEG Data & Analytics a dénombré 8100 employés chez Shopify en décembre 2024. Un pour cent de ce chiffre correspond à environ 81 employés.
M. McConaghy explique que ces licenciements visent à éliminer les couches de complexité qui n’apportent aucune valeur ajoutée à l’organisation.
Il ajoute que ces réductions permettront à Shopify de rester rapide, efficace et concentrée sur la réussite à long terme des commerçants.
Plus tôt dans l’année, l’entreprise a imposé l’utilisation de l’intelligence artificielle à tous ses employés et a intégré cette technologie dans les évaluations de performance et le développement de produits.
