Début du contenu principal.
La société a compté plus de 5000 demandes de retrait ou avis de violation de marque en vertu de la loi sur les droits d'auteur numériques.
Shopify et un groupe d'éditeurs de manuels scolaires, qui a accusé l'entreprise technologique d'avoir tiré profit de contenus piratés et d'avoir porté atteinte à leurs marques de commerce, ont demandé à un tribunal américain de rejeter l'affaire.
Le dépôt conjoint, présenté devant un tribunal de Virginie cette semaine, a indiqué que Shopify et les sociétés avaient résolu le problème et souhaitaient voir l'affaire classée, et que chaque partie couvrirait ses propres frais juridiques.
La bataille judiciaire a commencé à la fin de l'année dernière, lorsque les éditeurs de manuels ont allégué que Shopify avait autorisé des marchands utilisant son logiciel à reproduire et vendre illégalement des manuels, des banques de test et d'autres manuels identiques ou «essentiellement impossibles à distinguer» de leurs produits.
À lire également: Shopify annonce un plan pour mettre à pied 10% de son effectif
Les cinq éditeurs qui ont porté les accusations contre l'entreprise technologique d'Ottawa étaient Macmillan Learning, Cengage Learning, Elsevier, McGraw Hill et Pearson Education.
Shopify a nié toutes leurs réclamations et a fait valoir qu'il avait rapidement répondu à tous les avis d'infraction et demandes de retrait des éditeurs.
La société a compté plus de 5000 demandes de retrait ou avis de violation de marque en vertu de la loi sur les droits d'auteur numériques (Digital Millennium Copyright Act) des États-Unis.