Début du contenu principal.
La CAQ compte désormais 76 député(e)s au Salon bleu.
La nouvelle députée de la Coalition avenir Québec (CAQ) Shirley Dorismond a fait son entrée officielle dans les rangs caquistes, mardi.
Celle qui a remporté l’élection partielle dans la circonscription de Marie-Victorin avec 34,95% des votes a été assermentée en compagnie du premier ministre Legault et du secrétaire général de l’Assemblée nationale, Me Siegfried Peters.
La députée de Marie-Victorin @SDorismondCAQ officiellement assermentée, en compagnie du premier Ministre et du secrétaire général de l’Assemblée Nationale. #polqc #assnat #noovoinfo pic.twitter.com/2NYTTeJyXI
— Simon Bourassa (@Simon_Bourassa) April 26, 2022
Lors de la cérémonie d'assermentation, qui se tenait au chic Salon de la présidence, Mme Dorismond a témoigné de sa fébrilité et remercié sa famille, ainsi que les électeurs de Marie-Victorin.
«Il n'y a pas une journée que je ne pense pas à vous, a-t-elle déclaré. Merci sincèrement et sachez que je ne tiens rien pour acquis. Je serai toujours accessible, à l'écoute et je vais travailler sans relâche pour vous aider.»
Pour sa part, le premier ministre a salué l'énergie de sa nouvelle députée, en l'avertissant tout de même que la politique pouvait être «dure».
Bienvenue à @SDorismondCAQ . Hâte de travailler ensemble pour la réalisation du plan Santé. https://t.co/APtbHBs4sR
— Christian Dubé (@cdube_sante) April 26, 2022
«C'est important d'avoir un espèce de filet de sécurité avec sa famille, qui vient nous réconforter et nous dire qu'il y aura de meilleures journées», a conseillé M. Legault.
Il en a aussi profité pour vanter les 20 ans d'expérience de Mme Dorismond comme infirmière, et a indiqué qu'il lui réservait un rôle particulier.
«Shirley va pouvoir aider le ministre de la Santé Christian Dubé (...) à améliorer entre autres les conditions de travail des infirmières, parce que malgré la pénurie de main-d'oeuvre, il y a des choses qui peuvent être faites.»
La CAQ compte désormais 76 député(e)s au Salon bleu.
Au lendemain de la victoire, l'infirmière de profession avait mentionné à Noovo Info vouloir notamment «travailler en collaboration avec le ministre Dubé pour améliorer le réseau de la santé», d'ici les élections générales.
«Il y a tout le volet au niveau de l’organisation du travail. Il y a le volet aussi sur l’accessibilité et la proximité des soins, et surtout la prise en charge pour les patients lorsqu’ils n’ont pas de médecin de famille», avait-elle mentionné.
Avec des détails de Caroline Plante de la Presse canadienne