Début du contenu principal.
La conseillère du district Lac-Magog, Nancy Robichaud déménagera à Windsor d'ici quelques semaines. Élue en 2021, cette dernière habitait depuis dans cet arrondissement.
Elle en a fait l'annonce dans une publication Facebook en évoquant des raisons personnelles.
«Je suis fière de ce que j’ai réussi à accomplir jusqu’à présent comme conseillère municipale, mais également avant, pour le district. Je pense notamment au Centre communautaire que j’ai fondé en 2000, qui est toujours bien enraciné dans la communauté», peut-on lire sur ses réseaux sociaux.
Nancy Robichaud dit remplir toutes les obligations nécessaires afin de terminer son mandat à la Ville de Sherbrooke malgré son changement d'adresse. La conseillère restera en poste jusqu'à la fin de son mandat, mais ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.
«Malgré mon déménagement, je pourrai conserver mon poste de conseillère municipale, ce qui évitera des élections partielles aux citoyens et par le fait même, occasionnerait des frais additionnels, d’une élection partielle, à la population. Ces obligations sont d’être inscrite sur la liste électorale et avoir une résidence minimalement «secondaire» et y demeurer de façon continue ou non pour les besoins du travail», a-t-elle ajouté.
La conseillère restera en poste jusqu'à la fin de son mandat, soit pour les deux prochaines années, mais ne se représentera pas aux prochaines élections municipales.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.