Début du contenu principal.
Les interventions ont été effectuées lors de patrouilles régulières et de barrages routiers.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a arrêté cinq personnes en fin de semaine pour conduite avec facultés affaiblies par l'alcool et par la drogue.
Les interventions ont été effectuées lors de patrouilles régulières et de barrages routiers.
Dans la nuit de vendredi à samedi, les policiers sont intervenus dans le secteur de l’autoroute 410 et de la rue du Collège à la suite d'un appel signalant une sortie de route vers 00h50.
Un homme de 46 ans a été arrêté pour conduite en état d'ébriété et conduit au poste de police. Il a été libéré en attendant la suite des procédures, après avoir soufflé près du double de la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Samedi vers 19h30, un policier a constaté qu'un véhicule devant lui avait une conduite erratique dans le secteur du boulevard Queen-Victoria. Après l'avoir intercepté, les policiers ont remarqué que le conducteur de 74 ans était en état d’ébriété. Il a été arrêté sur place et transporté au poste de police pour subir des tests à l’aide d’un éthylomètre.
Le conducteur a été libéré après avoir échoué aux tests. Il fera face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Plus tard, vers 3h du matin, les policiers ont arrêté un autre conducteur ayant une conduite erratique dans le secteur de Rock Forest. Il a été intercepté à l’intersection des rues André-Collard et Guy-Pigeon.
Après avoir échoué au test, l’homme de 42 ans a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies et conduit au poste de police. Il a été libéré en attendant la suite des procédures. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Au même moment, les policiers ont arrêté une femme qui circulait avec les phares éteints en direction opposée au barrage routier mis en place par le SPS à l’intersection des rues Galt Ouest et Bowen Sud. L'interception s'est déroulée au centre-ville, devant le 250 rue du Dépôt, où la conductrice a été soumise à un test de coordination des mouvements sur place.
Après avoir échoué, elle a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Elle a rencontré un agent évaluateur en matière de drogue durant la nuit et a été libérée en attendant la suite des procédures. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.
Dans un autre dossier, dans la même nuit vers 3h20, les patrouilleurs du SPS ont intercepté un homme de 64 ans sur la rue Alexandre alors que son véhicule était immobilisé à un feu vert. Transporté au poste, il a soufflé plus du double de la limite légale.
Le conducteur a été libéré en attendant la suite des procédures et devra faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. Son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.