Sport

Sheldon Kennedy souhaite la démission des leaders de Hockey Canada

Il l'a fait après les audiences parlementaires sur le traitement par Hockey Canada d'allégations d'agression sexuelle, impliquant d'anciens joueurs de l'équipe mondiale junior.

Mis à jour

Publié

Il l'a fait après les audiences parlementaires sur le traitement par Hockey Canada d'allégations d'agression sexuelle, impliquant d'anciens joueurs de l'équipe mondiale junior. Il l'a fait après les audiences parlementaires sur le traitement par Hockey Canada d'allégations d'agression sexuelle, impliquant d'anciens joueurs de l'équipe mondiale junior. (Michael B)

L'ancien joueur de la LNH Sheldon Kennedy, devenu défenseur des droits des victimes, a demandé la démission du président et chef de la direction de Hockey Canada, Scott Smith, de son équipe de direction et du conseil d'administration de l'organisation, à la suite d'allégations d'abus sexuels.

Kennedy a répondu sur Twitter au plan d'action de Hockey Canada pour lutter contre la culture toxique.

Il l'a fait après les audiences parlementaires sur le traitement par Hockey Canada d'allégations d'agression sexuelle, impliquant d'anciens joueurs de l'équipe mondiale junior.

Kennedy a récemment déclaré qu'une lettre ouverte du 11 juillet de Hockey Canada, promettant des réformes et la réouverture d'une enquête sur une allégation d'agression sexuelle en groupe en 2018, était «un bon premier pas».

À lire également: 

Mardi, il a toutefois dit, à propos de Hockey Canada, que ce sont «les mêmes personnes avec un nouveau plan qui s'attendent à un résultat différent».

Kennedy est une voix pour les victimes suite à sa propre expérience d'abus dans le hockey junior par un entraîneur à l'époque, Graham James.

Voyez le récapitulatif du journaliste Louis-Philippe Bourdeau au bulletin Noovo Le Fil 17