Après avoir tenté à trois reprises de devenir député aux Communes, l'ex-maire de Trois-Rivières a été élu maire de Shawinigan, dimanche lors des élections municipales 2025.
Yves Lévesque a obtenu 10 816 votes soit un pourcentage de 51,42 % des voix.
Jacinthe Campagna arrive deuxième avec 6243 votes soit 29,68 % des voix. Finalement, Luc Trudel a obtenu 3443 votes ce qui représente un pourcentage de 16,37 %.
M. Lévesque succède donc à Michel Angers qui a été maire de la ville pendant 16 ans.
Plusieurs enjeux ont été au coeur de cette campagne électorale dont celui de l'eau potable. La situation de la station de traitement des eaux du Lac-à-la-Pêche, a été un enjeu de discorde au sein des candidats.
Le maire sortant de Shawinigan Michel Angers, qui a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat, a fait le point sur la situation le 23 octobre dernier.
«À ce jour, il n’y a pas un sou du compte de taxes des citoyens qui s’en est allé là-dedans», avait-t-il expliqué aux médias.
Shawinigan a reçu un soutien financier de 17 M$ du gouvernement du Québec «pour assumer les dépenses du passé et les dépenses à venir jusqu’à la fin de 2026» concernant la station d’eau potable.
Avec de l'information de Jennifer Gravel pour Noovo Info.

