Sport

Dabrowski poursuit sa route en quarts de finale du double à l'Omnium de Tokyo

Shapovalov, neuvième tête de série du tournoi, a ainsi porté sa fiche en carrière à 3-2 contre Giron, 57e raquette mondiale.

Mis à jour

Publié

ARCHIVES - Gabriela Dabrowski, du Canada, effectue un retour, alors qu'elle et sa partenaire de double, Erin Routliffe, de la Nouvelle-Zélande, jouent contre Magda Linette, de la Pologne, et Peyton Stearns, des États-Unis, à l'Omnium Banque Nationale... ARCHIVES - Gabriela Dabrowski, du Canada, effectue un retour, alors qu'elle et sa partenaire de double, Erin Routliffe, de la Nouvelle-Zélande, jouent contre Magda Linette, de la Pologne, et Peyton Stearns, des États-Unis, à l'Omnium Banque Nationale de Toronto, le vendredi 9 août 2024. (Chris Young | La Presse canadienne)

L'Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu en double, l'Américaine Sofia Kenin, ont accédé aux quarts de finale du double féminin à l'Omnium de tennis de Tokyo, tôt mercredi matin, après avoir pris la mesure des favorites locales, les Japonaises Miyu Kato et Makoto Ninomiya, en deux manches de 6-3. 

Dabrowski et Kenin auront rendez-vous au prochain tour avec la Brésilienne Luisa Stefani et la Hongroise Timea Babos. 

Par ailleurs, les Canadiennes Victoria Mboko et Bianca Andreescu lutteront pour une place dans le carré d'as du double féminin au même tournoi, en fin de soirée mercredi, contre la Japonaise Shuko Aoyama et l'Espagnole Cristina Bucsa.

En simple, Mboko a aisément vaincu l'Allemande Eva Lys, 50e au monde, en deux manches de 6-1 et 6-1 mardi soir. La 23e raquette au monde a profité de cinq de ses huit balles de bris, tout en offrant une seule occasion de briser à son adversaire.

Mboko affrontera au troisième tour la gagnante d’un duel entre la Québécoise Leylah Annie Fernandez et la Kazakhe Elena Rybakina, qui aura lieu tard mercredi soir. 

Du côté masculin, le Québécois Félix Auger-Aliassime entreprendra son parcours en simple au tournoi en salle de Bâle, en Suisse, contre son compatriote Gabriel Diallo, mercredi matin. 

Hier, Diallo et l'Américain Jenson Brooksby ont baissé pavillon 6-3, 3-6 et 8-10 contre le Néerlandais David Pel et le Mexicain Santiago Gonzalez en huitièmes de finale du double masculin.