Société

Service de garde communautaire: Bromont à la recherche d’un local

Les besoins sont grands à Bromont.

Mis à jour

Publié

Service de garde communautaire: Bromont à la recherche d’un local Service de garde communautaire: Bromont à la recherche d’un local

Un projet pilote pour un service de garde communautaire à Bromont pour les 0 à 5 ans a tout pour ouvrir ses portes: la demande, le financement et l’éducatrice. Le problème? La municipalité n’arrive pas à trouver le bon local.

Trop souvent, les locaux commerciaux sont trop grands ou trop dispendieux, explique la mairesse, Tatiana Contreras. La ville étudie désormais la possibilité d’étendre la recherche aux logements locatifs équivalant à un 3 et demi.

«Ça ouvre la porte à un nouveau bassin de possibilités», soutient Mme Contreras.

Les besoins sont grands à Bromont. En janvier, un sondage mené par la ville a révélé que 64 familles devaient repousser le retour au travail, car elles étaient incapables de trouver une place en garderie pour leur enfant. Plusieurs doivent d’ailleurs trouver des solutions dans les villes avoisinantes.

«Ceux qui ont deux enfants, des fois, c’est dans deux municipalités différentes. Donc la routine du matin et du soir, elle s’allonge [...] On cherche à amener ce service de proximité près de la maison», lance la mairesse.

La MRC de Brome-Missisquoi a investi 20 000 dollars dans ce projet. Bromont a ajouté 15 000 dollars à ce montant. Il est toujours possible de suggérer un local à la municipalité en écrivant à Julie Roy (julie.roy@bromont.com) et Ève Panneton (eve.panneton@bromont.com).