Début du contenu principal.
Pour la première fois depuis 2018, les deux équipes centricoises de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’affrontent pendant les séries éliminatoires. Les Tigres reçoivent les Voltigeurs au Colisée Desjardins de Victoriaville pour les deux premières parties.
Le match d’ouverture est prévu pour la soirée du vendredi 31 mars et le deuxième le samedi 1er avril.
Pendant la saison régulière, les rivaux se sont fait face sur la glace à sept reprises. Cette métrique donne un léger avantage aux Jaunes qui ont remporté quatre de ses rencontres.
À lire également :
Même s’ils sont treizièmes au classement de la LHJMQ, l’entraineur-chef des Voltigeurs, Éric Bélanger croit que ses troupes ont trouvé leur erre d’aller au bon moment. Dans la dernière année, les Rouges ont vécu un changement d’entraineur avec le congédiement de Steve Hartley, finalement remplacé par Bélanger en novembre, et le départ du directeur général Philippe Boucher.
«Le dernier mois de la saison a été révélateur.»
Le descripteur des Voltigeurs Simon Laliberté, l’attaquant Tristan Roy et Éric Bélanger ont d’ailleurs été de passage au Podcast des Voltigeurs pour donner leurs impressions en prévision du début des hostilités.
Les parlementaires de la Chambre des Communes ont d’ailleurs été témoins de cette rivalité de la route 122. Le député indépendant de comté de Richmond-Arthabaska, une circonscription qui inclue Victoriaville, Alain Rayes, a lancé un défi amical à son homologue bloquiste de Drummond Martin Champoux.
Puisque les deux plus grandes villes du Centre-du-Québec revendiquent la création de la poutine, les élus fédéraux devront admettre que le plat du gagnant est le meilleur.
Le vendredi 31 mars, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, et celui de Victoriaville, Antoine Tardif, se sont aussi prêtés au défi. Le perdant devra manger une poutine chez le vainqueur.
À Victoriaville, le maire Antoine Tardif se permet même d’utiliser son passé de gardien au sein des Voltigeurs pour narguer son ancienne équipe. C’est d’ailleurs avec sa contribution que Drummondville a pu ramener la Coupe du Président en 2009.
«Quand j’évoluais pour eux, on gagnait des championnats…»
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.