Sport

Série mondiale: les Dodgers forcent la tenue d'un match ultime face aux Blue Jays

Le 7e match sera présenté samedi soir à Toronto.

Mis à jour

Publié

(The Associated Press)

Il y aura un septième et ultime duel entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles pour le titre de la Série mondiale.

Les Dodgers n'ont eu besoin que d'une troisième manche de trois points pour l'emporter 3-1 contre les Blue Jays dans le sixième match, vendredi soir au Rogers Centre.

En troisième, le partant des Jays Kevin Gausman a d'abord accordé un double à Tommy Edman, qui a croisé le marbre sur un double de Will Smith.

Les buts étaient ensuite remplis pour Mookie Betts, qui a claqué un simple bon pour deux points. Shohei Ohtani, qui avait obtenu un but sur balles, et Smith ont marqué les deuxième et troisième points.

Le partant des Dodgers Yoshinobu Yamamoto a été parfait lors des deux premières manches, mais il a lui aussi accordé un premier point en troisième.

Addison Barger a frappé un double et Andres Gimenez l'a poussé au troisième coussin avec un roulant. George Springer, avec un simple, lui a ensuite permis de croiser le marbre.

En neuvième, les Jays ont placé des coureurs aux troisième et deuxième coussins sans retrait, mais Tyler Glasnow a fait son entrée dans le match et a retiré les trois frappeurs suivants dans l'ordre.

Malgré les trois points accordés en troisième, Gausman a retiré pas moins de huit frappeurs sur des prises et n'a alloué que trois coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail.

De son côté, Yamamoto n'a concédé qu'un point sur cinq coups sûrs et aucun but sur balles en six manches. Il a également passé six frappeurs dans la mitaine.

Le vétéran des Jays Max Scherzer obtiendra le départ pour le septième match, samedi soir au Rogers Centre. On ne connaît pas encore l'identité du partant des Dodgers.

Les Blue Jays tenteront alors de remporter leur premier titre depuis 1993, alors que les Dodgers tenteront de réaliser le doublé après avoir triomphé l'an dernier.