Société

Sécurité routière : présence accrue sur les routes à l'Halloween

À l'aube de la fête préférée des enfants, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ainsi que les services de sécurité incendie des villes de Magog et Austin seront présents pour assurer la sécurité des enfants lors de l'Halloween. En effet, des effectifs

Mis à jour

Publié

Halloween à l'Espace Telus La Régie de police de Memphrémagog ainsi que les services de sécurité incendie des villes de Magog et Austin seront présents sur les routes pour assurer la sécurité des enfants, lundi soir. (Archives | Noovo Info)

À l'aube de la fête préférée des enfants, la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ainsi que les services de sécurité incendie des villes de Magog et Austin seront présents pour assurer la sécurité des enfants lors de l'Halloween. En effet, des effectifs seront déployés dès 16h lundi sur les routes afin d'éviter tout incident. 

 Pour cette occasion, la police de Magog souhaite rappeler certaines règles :

  •  Il est recommandé que les jeunes de moins de 9 ans soient accompagnés d'un adulte. Pour les plus vieux, nous suggérons qu'ils avisent leurs parents de leur itinéraire ainsi que de l'heure de rentrée.
  •  Idéalement, les costumes ne doivent pas nuire aux mouvements ni à la visibilité des enfants (évitez les masques). Il est aussi souhaitable que les enfants portent des items pour être vus. À cet effet, nous distribuerons des bracelets lumineux (nombre limité). 
  •  La collecte de bonbons doit se faire un côté de la rue à la fois afin d'éviter de la traverser à plusieurs reprises. 
  • Finalement, il est fortement recommandé d'inspecter les bonbons avant de les consommer. Ainsi, ceux qui sont douteux ou qui ne se retrouvent pas dans un emballage reconnu et bien scellé doivent être jetés.

En ce qui concerne les automobilistes, le RPM rappelle qu'il est «important de rouler intelligemment et d'être très attentifs. Cela implique qu'ils devront possiblement rouler plus lentement que la limite permise dans certains secteurs.»

Des policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) de même que de nombreux bénévoles seront également présents sur le terrain afin d'offrir un environnement sécuritaire à la population qui silloneront les rues afin d'amasser des friandises.

Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l’Estrie, consultez Noovo Info.

Samuel Gosselin-Bélanger

Samuel Gosselin-Bélanger

Journaliste