Début du contenu principal.
Un amateur d'émotions fortes lutte pour sa vie présentement, après un accident de parapente survenu dans la municipalité de Pontiac jeudi après-midi.
Il était 14h15 lors de l'appel aux services d'urgence.
Luskville | Opération de sauvetage d’un parapentiste blessé sérieusement dans le parc de la Gatineau. Policiers, pompiers de Pontiac, La Pêche et d’Ottawa, paramedics et agents de conservation sur place. Un hélicoptère est aussi en route #policemrc pic.twitter.com/tv2OtB1wnJ
— PoliceMRCdesCollines (@Police_MRC) April 27, 2023
L'incident s'est produit en montagne, ce qui a forcé les sauveteurs à utiliser un hélicoptère de la Sûreté du Québec pour le sortir de sa fâcheuse position.
La victime a finalement été extraite par la voie des airs vers 18h20 et conduite au centre hospitalier, où on craint pour sa vie.
Luskville | Extraction terminée en montagne, l’hélicoptère en direction pour un point de rencontre avec les paramedics pour le transport au centre hospitalier #policemrc pic.twitter.com/xlAC2ztmyw
— PoliceMRCdesCollines (@Police_MRC) April 27, 2023
L'enquête des autorités se poursuit.
L'opération de sauvetage a nécessité l'implication de plusieurs intervenants, soit ceux de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, des pompiers de Pontiac et La pêche, de l’équipe spécialisée d’intervention des pompiers de la ville d’Ottawa, des ambulanciers et des agents de conservation CCN.