Début du contenu principal.
Un jeune homme de 22 ans devra s’acquitter d’amendes totalisant plus de 6300$ après qu’il ait fui les policiers qui tentaient de l’intercepter pour un grand excès de vitesse jeudi matin à Luskville, en Outaouais.
Le chauffard, qui a été capté à 160 km/h sur la route 148, a pris la fuite, atteignant une vitesse de plus de 193 km/h et effectuant des manœuvres illégales pour échapper aux policiers.
La poursuite a été abandonnée pour des raisons de sécurité, mais le conducteur a été retracé peu de temps après.
Christel Lanthier, lieutenante à la Sécurité publique de la MRC des Collines, indique que le contrevenant «aurait circulé à plus de 193 km/h pendant sa fuite sur la route 148.»
Elle précise qu'il «aurait fait plusieurs infractions au code de la sécurité routière, dont des dépassements sur des lignes doubles continues et dans une courbe.»
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.
Concernant le déroulement de l'opération, Mme Lanthier précise qu'en mettant fin à la poursuite, «les agents de la police de la MRC des Collines ont demandé l'assistance des policiers de la Sûreté du Québec de Campbell's Bay pour les aider à localiser le contrevenant qui se dirigeait dans leur secteur.»
Elle précise par ailleurs que ce n'est que vers 6h25 «que les policiers de la Sûreté du Québec localisent le véhicule du suspect caché dans un grand stationnement de carrière et informent les policiers de la MRC des collines. Les policiers de la MRC des Collines se rendent aussitôt sur les lieux et ils procédèrent à l'arrestation du suspect. »
13 constats d’infraction lui ont été remis pour un total de 6390$ et 41 points d’inaptitude.
Il devra également répondre à des accusations criminelles de conduite dangereuse et fuite.
Un jeune de 19 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi alors qu'il roulait à tombeau ouvert avec les facultés affaiblies par l'alcool sur l'autoroute 15 près de l'autoroute 40 à Montréal. Les policiers lui ont remis pour près de 2 900$ d'amendes en plus de suspendre son permis de conduire.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le grand Montréal, consultez le Noovo Info.
Le chauffard a été intercepté vers 2h30 alors qu'il filait à 200 km/h dans une zone de 70 km/h sur l'autoroute des Laurentides en direction nord. Les policiers de la Sûreté du Québec lui ont remis un constat d'infraction 2386$ assorti de 30 points d'inaptitude pour grand excès de vitesse. Il a également reçu une amende de 494$ et 4 points d'inaptitude pour conduite en état d'ébriété. Il avait plus du double du taux d'alcool permis dans le sang.
Le jeune contrevenant a été libéré et devrait comparaitre à une date ultérieure, en lien avec cet événement. Son permis de conduire a été confisqué pour une période de 90 jours. Il lui sera également interdit d'accéder à son véhicule pendant 30 jours.