Début du contenu principal.
Les travaux, amorcés l'an dernier, se sont déroulés en deux phases.
L'entreprise Sanimax annonce la fin de son projet d'agrandissement de son site dans le secteur Sainte-Rosalie à Saint-Hyacinthe.
Le projet, amorcé l'an dernier, s'est déroulé en deux phases.
La première, complétée en 2023, a permis d'agrandir les zones de transbordement, rendant possible le déchargement des camions à l'intérieur du site et à portes fermées.
La deuxième phase, tout juste achevée, consistait à installer une cheminée de 106 pieds et une unité de ventilation haute performance, désormais en service.
Sanimax, qui a investi 2,5 millions $ dans le développement de ses locaux maskoutains, oeuvre dans l'équarrissage depuis 1939.
Chaque jour, l'entreprise récupère les restes de l'industrie agroalimentaire auprès de 25 000 partenaires partout en Amérique.
Ces matières sont, ensuite, traitées dans les usines de la compagnie pour créer des ingrédients de haute qualité qui sont par la suite retournés à des entreprises qui les utilisent pour la fabrication d'articles d'usage courant.
La société compte 17 installations au Canada, aux États-Unis, en Colombie et au Brésil. Chaque année, elle récupère et revalorise plus de deux millions de tonnes de matières premières.