Patrouille

Plus de 200 livres de drogue cachée dans des voitures au Québec et au Nouveau-Brunswick

Deux hommes ont été rencontrés par les policiers, puis libérés en attente de la suite de l’enquête.

Mis à jour

Publié

De la drogue cachée dans des voitures au Québec et au Nouveau-Brunswick De la drogue cachée dans des voitures au Québec et au Nouveau-Brunswick

Les autorités ont effectué des saisies importantes en matière de stupéfiants, dans plusieurs endroits, incluant des concessionnaires automobiles, au Québec et au Nouveau-Brunswick, au cours des deux derniers jours.

La police confirme mercredi - au lendemain des opérations - avoir récupéré plus de 200 livres d’une substance présumée être de la méthamphétamine «cristal meth». La substance sera analysée par Santé Canada.

«Deux hommes ont été rencontrés hier [mardi], puis libérés en attente de la suite de l’enquête», précise-t-on dans un bilan de l'opération.

Selon l'enquête policière, la drogue était dissimulée dans un modèle particulier de véhicule, sous forme de paquets, avant d'être envoyée dans les concessionnaires.

Les saisies de drogue ont été réalisées dans des concessionnaires automobiles à Chicoutimi, Jonquière, Rivière-du-Loup, L’Ange-Gardien, Charny, Beauceville, Thetford Mines et au Nouveau-Brunswick.

Les détails dans la vidéo ci-haut.

Les autorités précisent que le chargement initial serait en cause et non les commerçants.

«La drogue était présente sous forme de paquets dans des véhicules pour ensuite être envoyée dans des concessionnaires, mais initialement, ces véhicules sont arrivés par train […], probablement d’un autre pays», a expliqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de l’Escouade nationale de répression du crime organisé du Québec.

L'opération, qui a débuté lundi au Saguenay, a été menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, le Service de police du CN, le Service de police de la Ville de Lévis et l’Escouade régionale mixte Saguenay.

Toute information en lien avec le trafic, la distribution, la vente ou la possession de stupéfiants peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1800 659-4264.

En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info.