Début du contenu principal.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke et de la Régie de Memphrémagog ont saisi pas moins de 172 349 unités de tabac illégal lors de deux opérations menées à Sherbrooke et Magog.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) et de la Régie de Memphrémagog (RPM) ont réalisé la plus importante saisie depuis la création de l’escouade Accès-Cannabis dans la région mise sur pied en 2018.
Les deux corps de police ont frappé simultanément jeudi matin afin de mettre un terme aux activités d'un réseau de trafiquants de cigarettes de contrebande opérant dans la région de Sherbrooke et de Magog.
Trois perquisitions ont eu lieu à deux adresses sur le chemin Rhéaume et à Magog sur la rue Bruant-des-Marais. Au total, l'ensemble de celles-ci ont permis la saisie de plus de 172 349 unités de tabac illégal.
À lire également:
À Magog, «10 900 cigarettes de contrebande, 890 $ en argent comptant, une liste de clients et de comptabilité et une voiture Hyundai 2011 ayant servi à la commission de l'infraction», a énuméré le porte-parole de la RPM, Carl Pépin.
«Les policiers de cette escouade ont débuté une enquête en février 2023, à la suite d’informations reçues du public», ajoute-t-il.
À Sherbrooke, les policiers ont perquisitionné 10 plants en terre de cannabis, 241 grammes de cannabis, 160 449 cigarettes de contrebande, 1000 cigarillos avec saveur et 2390 $ en argent comptant.
Trois individus ont été ciblés par l’enquête, tous des membres d’une même famille de Magog ont ou seront rencontrés par les détectives dans les prochains jours.
Les dossiers seront acheminés au DPCP est les individus devront faire face à des accusations.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.