International

Saisie de plus de 270 kilos de cocaïnes par la police grecque, trois hommes arrêtés

Le camion se dirigeait vers Aspropyrgos, dans la banlieue d'Athènes.

Publié

L’homme de 42 ans doit comparaître au palais de justice de Joliette pour voies de fait et menaces de mort. (Envato Elements)

La police grecque a annoncé dimanche avoir saisi plus de 270 kilogrammes de cocaïne, d'une valeur estimée à plus de 5,5 millions d'euros (8,8 millions $ CAN), et arrêté trois hommes. La cocaïne était dissimulée dans un conteneur de bananes importé d'Équateur, a-t-elle précisé.

La police avait été informée par l'Agence nationale de lutte contre la criminalité du Royaume-Uni que la cocaïne serait transportée par un navire à destination du port de Thessalonique, dans le nord de la Grèce.

Les policiers ont trouvé la cocaïne et ont retiré du conteneur la majeure partie de la drogue contenue dans des paquets en forme de briques avant de la charger dans un camion. Une courte vidéo de l'opération a été diffusée.

Le camion se dirigeait vers Aspropyrgos, dans la banlieue d'Athènes, à plus de 500 kilomètres au sud, où la police a arrêté trois hommes à l'ouverture du conteneur samedi.

La quantité totale de cocaïne saisie s'élevait à 271,15 kilogrammes, ont indiqué les forces de l'ordre. Parmi les hommes arrêtés figurent deux Grecs, le propriétaire d'une entreprise de transport, âgé de 40 ans, un homme de 32 ans et un citoyen bulgare de 47 ans, a indiqué la police. Le Bulgare était en contact avec un réseau de trafiquants de drogue et avait organisé la collecte et le transport du conteneur. L'homme de 32 ans était chargé de distribuer la drogue par l'intermédiaire de membres du réseau dont l'identité n'a pas été révélée. La police recherche d'autres personnes qu'elle soupçonne d'appartenir à un réseau de trafiquants de drogue. Les trois hommes arrêtés seront présentés au procureur lundi.