Art et culture

Rush ajoute des dates au Canada pour sa tournée de retrouvailles

Geddy Lee et Alex Lifeson annoncent l'ajout de 17 villes à leur tournée de concerts de l'année prochaine.

Publié

3a80ee02764b328775dbae99bba94dccaaa860ac7972a93b961aea3f5926c13a.jpg Geddy Lee et Alex Lifeson reviennent sur scène sous le nom de leur groupe Rush l'été prochain. Geddy Lee (à droite) est sur scène avec Alex Lifeson, membres du groupe Rush, alors que Lee fait la promotion de son livre «My Effin' Life» à Toronto, le jeudi 7 décembre 2023. (Chris Young | La Presse canadienne)

Rush a ajouté des dates au Canada pour sa prochaine tournée de retrouvailles.

Geddy Lee et Alex Lifeson annoncent l'ajout de 17 villes à leur tournée de concerts de l'année prochaine, qui commencera en juin et se poursuivra jusqu'à la fin de l'année.

Les nouvelles dates comprennent Montréal le 2 septembre 2026, ainsi qu'Edmonton le 10 décembre et Vancouver le 15 décembre.

Parmi les autres villes qui profiteront du passage de la tournée «Fifty Something» figurent Philadelphie, Boston, Washington D.C., Atlanta, Seattle et Tampa, en Floride.

Le groupe torontois affirme avoir vendu tous ses billets pour les dates annoncées précédemment, dont quatre soirs à Toronto.

La vente des billets pour les nouveaux concerts commencera le 31 octobre, après plusieurs préventes qui débuteront jeudi.

C'est la première fois que Rush prend la route depuis la tournée mémorable R40 en 2015 et le décès de leur batteur Neil Peart, d'un cancer du cerveau agressif en 2020. La batteuse allemande Anika Nilles remplacera Peart pendant la tournée.

Lee et Lifeson ont publié une vidéo YouTube lundi au sujet des nouveaux concerts, Lee se disant «époustouflé par l'accueil» réservé à la première série de dates.

Il a également mis en garde les amateurs contre les revendeurs en ligne qui s'arrachent les billets dans l'espoir de profiter de la demande, et les a encouragés à acheter leurs places sur Ticketmaster ou sur le site web de Rush.

«Les revendeurs s'en donnent à cœur joie et font grimper les prix, alors soyez vigilants», a-t-il ajouté.

David Friend

David Friend

Journaliste