Début du contenu principal.
Rouyn-Noranda compte se servir du quartier Senator pour apaiser la crise du logement qui sévit en ville, comme à bien des endroits au Québec.
La Ville se prépare à demander des offres de services professionnels pour élaborer un concept d'aménagement d'un quartier résidentiel.
Les élus se cassent la tête pour tenter de trouver des portes et de stimuler la construction de logements.
La situation, déjà problématique, s'est complexifiée par le déménagement de 200 ménages de la zone tampon près de la Fonderie Horne dans les prochaines années.
La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, explique le choix du quartier Senator:
"«Le secteur Senator s'avère très intéressant pour la construction de nouveaux logements parce qu'il est à proximité de services essentiels, d'un réseau de transport collectif et avec un accès aux espaces récréatifs. D'autres secteurs pourraient aussi s'ajouter.»"
«Le secteur Senator s'avère très intéressant pour la construction de nouveaux logements parce qu'il est à proximité de services essentiels, d'un réseau de transport collectif et avec un accès aux espaces récréatifs. D'autres secteurs pourraient aussi s'ajouter.»
Le conseil de ville demandera aussi à la population de Rouyn-Noranda de jouer un rôle dans les différentes étapes de consultation menant à la création de logements.
À lire aussi: un second souffle pour le quartier Senator