Cristiano Ronaldo a déclaré mardi qu'il s'attend à ce que la prochaine Coupe du monde de soccer masculin, sa sixième en carrière, un record, soit sa dernière, à l'âge de 41 ans.
«Définitivement, oui, parce que j'aurai 41 ans», a mentionné Ronaldo en visioconférence avec Becky Anderson sur la chaîne CNN, alors qu'il participe à un camp d'entraînement du Portugal en Arabie saoudite.
Ronaldo a précisé que lorsqu'il dit qu'il prendra «bientôt» sa retraite du soccer, ça veut dire «probablement d'ici un an, ou deux».
Le Portugal devrait assurer sa qualification pour la Coupe du monde, qui sera coorganisée en 2026 par le Canada, les États-Unis et le Mexique, dans les prochains jours. L'équipe n'a besoin que de deux points lors de ses derniers matchs de qualification en Irlande jeudi et à domicile contre l'Arménie, dernière au classement, dimanche.
Les cinq buts de Ronaldo en quatre matchs de qualification ont porté son total avec sa sélection nationale à 143, un autre record du monde en soccer masculin.
Ronaldo et son éternel rival, Lionel Messi, participeront chacun à leur sixième Coupe du monde en carrière. S'ils y parviennent, alors ils briseraient l'égalité qui persiste à ce chapitre avec le légendaire joueur allemand Lothar Matthäus, qui a disputé chacune des éditions de la Coupe du monde entre 1982 et 1998.
Messi, le capitaine de l'Argentine, aura 39 ans lors de la phase préliminaire de la Coupe du monde qui aura lieu en Amérique du Nord.
Le Portugal et l'Argentine, championne en titre de la Coupe du monde, font partie des pays hôtes qui présenteront le prestigieux tournoi en 2030, ce qui signifie que Ronaldo et Messi pourraient faire leurs adieux au soccer international à domicile.
