Costco a procédé au rappel d'un produit de la marque Kirkland en raison d'un risque «d'explosion spontanée» des bouteilles en verre.
L'entreprise américaine a envoyé une lettre aux clients qui ont acheté la bouteille du vin mousseux Prosecco Valdobbiadene de la marque Kirkland Signature et a mentionné que les bouteilles non ouvertes peuvent «se briser même lorsqu'elles ne sont pas manipulées ou utilisées».
Les consommateurs sont priés de ne pas ouvrir les bouteilles et des les jeter immédiatement en «enveloppant la bouteille non ouverte dans du papier absorbant et de la placer dans un sac en plastique avant de la jeter à la poubelle, afin d'éviter tout risque de bris de verre», peut-on lire dans la lettre.
La société a présenté ses excuses et a affirmé qu'elle allait rembourser toute personne qui renvoie une copie de la lettre à un magasin.

Costco mentionne que les bouteilles ont été vendues dans plusieurs États, soit en Iowa, en Illinois, en Indiana, au Kentucky, au Michigan, au Minnesota, au Missouri, au Dakota du Nord, au Nebraska, en Ohio, au Dakota du Sud et au Wisconsin.
Costco Canada n'a pas répondu à une demande du National Post à savoir si le produit concerné est encore vendu dans certains magasins.
Le prosecco visé par le rappel est fabriqué par Ethica Wines, une société d'importation de vins italiens basée à Miami, en Floride. Cette entreprise importe des vins au Canada par l'intermédiaire de partenaires commerciaux, et non directement.

