Début du contenu principal.
De 30 à 40 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, précise le chef prévention du Service de sécurité incendie de Montréal, Kevin Francoeur.
Trois bâtiments d'habitation ont dû être évacués de manière préventive dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, à Montréal, samedi. Ils présentaient des signes possibles d’effondrement.
De 30 à 40 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge, précise le chef prévention du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), Kevin Francoeur.
Cela concerne un total de 15 logements situés sur l'avenue de Lorimier, près de la rue Holt.
Il explique qu'un appel à 12h17 a averti le SIM des signes possibles d'effondrement.
«Il n'y a pas d'effondrement en tant que tel, souligne M. Francoeur. Ce sont des signes qu'on a vu en ce moment, puis une dégradation des signes depuis ce matin, donc les intervenants qui sont sur place ont pris comme décision d'évacuer par mesure préventive.»
Aucun blessé n'est à déplorer, précise une porte-parole de la Ville de Montréal dans un courriel adressé à La Presse Canadienne.
«Le propriétaire du bâtiment est responsable de la sécurité et de l'entretien de son bâtiment. Il coopère avec les autorités et envoie un ingénieur sur place évaluer la structure», ajoute la porte-parole.
Les trois immeubles sont des quintuplex de trois étages construits dans les années 1920.
L'avenue de Lorimier a été temporairementfermée à la circulation entre les rues Holt et des Carrières.